Dans le viseur de l’AS Saint-Etienne, à la recherche d’un latéral gauche depuis l’ouverture du marché des transferts, Fodé Ballo-Touré ne devrait pas rejoindre le club du Forez. La faute à un paramètre économique. Explications.
Saint-Etienne abandonne la piste Fodé Ballo-Touré
Poussé vers la sortie par l’AC Milan, Paulo Fonseca ne comptant pas sur lui, Fodé-Ballo Touré semblait proche d’effectuer son retour en France en devenant le nouveau latéral gauche de l’AS Saint-Etienne. L’ancien Dogue avait même donné son accord. Mais selon nos confrères de Foot Mercato, le deal ne se fera pas et le club stéphanois se serait déjà tourné vers d’autres options.
La raison de ce revirement de dernière minute ? Les exigences salariales du joueur, habitué à de hautes rémunérations en Italie, trop élevées pour un club promu en Ligue 1. De quoi pousser les dirigeants du Verts à se tourner vers d’autres pistes et une nouvelle cible prioritaire : Pierre Cornud.
Actuellement chez le vice-champion d’Israël du Maccabi Haifa, après des passages à Majorque et Ovideo, l’ancien joueur de Montpellier pourrait bien être intéressé par un retour en France, sept après son départ. De son côté, Fodé Ballo-Touré pourrait bien être contraint de répondre aux sirènes de la Turquie, le club de Besiktas étant intéressé de longue date.
Crédits photo : Vincent Mignott/DeFodi Images/Icon Sport