Défait à Marseille (2-1), le RC Lens aurait mérité mieux au Vélodrome selon Florian Sotoca. L’attaquant artésien revient sur les erreurs individuelles à répétition des Sang et Or et met la focale sur la course à l’Europe.
Florian Sotoca frustré
« C’est rageant. On voulait faire une belle entame parce qu’ici (au Vélodrome, ndlr), ça pousse fort de suite, et on se prend un but au bout de 40 secondes. Forcément, ça fait mal à la tête. Mais on a bien réagi parce qu’on a, je pense, le match en mains de bout en bout. Je pense qu’on doit égaliser avant, ça aurait permis de faire plus douter cet adversaire qu’on a senti fatigué et émoussé. Je pense qu’en deuxième mi-temps, on a pris le dessus. On arrive à égaliser et on fait des erreurs qui nous coûtent cher en ce moment. Mais on n’en veut à personne, on est avant tout un groupe et on ne va rien lâcher jusqu’à la fin. On sait qu’on a encore notre destin entre les mains, on veut vraiment sécuriser cette sixième place. C’est un objectif, on va essayer de gagner les trois prochains matches.
L’Europe dans toutes les têtes
L’année dernière, on était très costauds et on prenait très peu de buts. Depuis pas mal de temps, on donne et l’adversaire en profite. À nous de rester bien concentrés et unis, il reste trois matches pour valider une qualification en Europe. On a un match qui arrive très rapidement, dès vendredi, à Bollaert contre un adversaire en difficulté (Lorient) qui va jouer son va-tout. À nous de prendre le match par le bon bout pour le gagner.
Le RC Lens peut compter sur une concurrence poussive
On sait qu’on est en difficulté en ce moment, mais Rennes est aussi en difficulté. Marseille nous a battu mais connaît aussi une saison compliquée. C’est difficile pour tout le monde, on va se battre jusqu’au bout. Le plus important, ça va être de ne rien lâcher sur ces trois matches. À nous de bien les prendre pour mettre les autres adversaires en difficulté. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport