Avec sa lucidité habituelle, Florian Sotoca ne pouvait que tirer un bilan positif après la victoire du RC Lens à Saint-Etienne (0-2), ce samedi à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1.
Un ouf de soulagement pour le RC Lens
« On voulait à tout prix renouer avec la victoire, on n’avait pas gagné depuis la deuxième journée. On était sur cinq nuls, mais le groupe n’a pas douté, on savait nos qualités, ce qu’on valait. C’est bien d(avoir gagné ici, on sait que ce n’est pas évident, avec le public, le contexte. C’est une très bonne chose. »
Sotoca heureux pour Danso
« On sait très bien que Kev est un monstre physiquement. On savait qu’il allait faire l’affaire directement. Je suis content pour lui, parce qu’il est passé par des moments compliqués. Ce n’était pas facile, mais il a toujours gardé le souvenir. On l’a accompagné aussi. Je suis très heureux pour lui. »
Un match tout en maîtrise
« En première période, on réalise pratiquement la mi-temps parfaite. Ils n’ont rien à se mettre sous la dent, on a des situations pour en mettre deux ou trois. On a su être costaud, en jouant notre jeu, en les pressant tout le match. On marque alors qu’ils étaient dans un temps fort, que ça pressait fort. On a marqué dans les moments cruciaux. Sur l’ensemble du match, la victoire est méritée. On est costaud, on sort un clean sheet, il y a le premier but en Ligue 1 de Rémy (Labeau Lascary) la première entrée de Tom Pouilly, c’est parfait. Cela prouve que le RC Lens est là. »
Source : DAZN
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport