Dans son style si caractéristique, José Mourinho a tenté de détourner l’attention après l’élimination de Fenerbahce au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. L’entraîneur portugais estime que le LOSC ne méritait pas sa qualification et que celle-ci dépend uniquement d’un coup de pouce arbitral.
Mourinho s’en prend à l’arbitre
Le « Special One » a distillé le meilleur numéro de son one-man show après l’élimination de Fenerbahçe contre le LOSC. Si l’ancien coach de Porto et de Chelsea n’a pas manqué de féliciter Lucas Chevalier, l’homme du match à ses yeux, José Mourinho s’est rapidement trouvé des excuses pour justifier l’issue de cette double confrontation : « A mon avis, une équipe méritait de gagner mais c’est une autre équipe qui a gagné. Si je parle, je vais avoir des problèmes« , selon des propos relayés par RMC Sport.
Dans le collimateur de José Mourinho ? L’arbitre de la rencontre et sa décision d’accorder un penalty à Jonathan David dans les dernières minutes de la prolongation. « Je ne veux pas continuer cette phrase. Si vous vous interrogez sur le reste de ma phrase, je vous invite à regarder la finale de la Ligue Europa Rome-Séville lors de la saison 2022/23. Vous comprendrez alors le reste de la phrase.«
Un sous-entendu lourd de conséquences qui pourrait bien lui valoir une prochaine suspension. En attendant, José Mourinho est rapidement retombé sur ses pattes en estimant presque que cette élimination pouvait être un mal pour un bien. « Nous perdons économiquement et nous perdons la chance de jouer contre les grandes équipes, mais nous n’aurions pas gagné la Ligue des champions mais nous allons aller en Ligue Europa. Nous pouvons faire une grande compétition. »
Morale de l’histoire, même quand il perd – ce qui arrive de plus en plus souvent – le Mou arrive à gagner ou tout du mois à reporter la responsabilité de son échec sur un tiers. Aussi usée soit-elle, la formule semble continuer à fonctionner.
Crédits photo : Seskimphoto/Icon Sport