Après chaque rencontre du RC Lens, Le 11 vous propose d’élire le joueur du match à l’occasion d’une grande consultation présente dans tous nos articles. Et après la défaite contre le FC Metz, c’est clairement le meilleur Lensois de la rencontre qui tire son épingle du jeu.
Robin Risser toujours à la hauteur
Après une première demi-heure plutôt tranquille, Robin Risser a longtemps repoussé l’échéance avec quatre arrêts décisifs (36′, 51′, 52′, 57), en plus d’avoir été sauvé par son poteau sur une frappe dans un angle fermé de Koffi Kouao (43′). Sur le penalty, il est encore tout proche de toucher la tentative de Gautier Hein (87′). Dans le temps additionnel, il ne peut rien pour empêcher le capitaine lorrain de doubler la mise (90’+1). L’un des rares Lensois à la hauteur sur ce match.
A lire aussi >> FC Metz – RC Lens : « Il faut se remettre au travail », la réaction de Robin Risser
De quoi convaincre 79,46% de nos lecteurs de l’élire joueur du match à l’issue de notre traditionnelle consultation d’après-match, pour la deuxième fois de la saison après le Havre. Le gardien de but devance Samson Baidoo, auteur d’une prestation solide et crédité de 8,93% des suffrages. Le podium est complété par Jonathan Gradit, avec 2,68% des votes.
Le classement détaillé de FC Metz – RC Lens :
- Robin Risser : 79,46%
- Samson Baidoo : 8,93%
- Jonathan Gradit : 2,68%
- Matthieu Udol : 2,68%
- Mamadou Sangaré : 1,79%
- Saud Abdulhamid : 0,89%
- Adrien Thomasson : 0,89%
- Florian Thauvin : 0,89%
- Abdallah Sima : 0,89%
- Wesley Saïd : 0,89%
Le palmarès de la saison :
- Malang Sarr : J1-OL
- Robin Risser : J2-HAC / J10-FC Metz
- Mamadou Sangaré : J3-Stade Brestois
- Florian Thauvin : J4-PSG / J5-LOSC / J6-Stade Rennais
- Adrien Thomasson : J7-Auxerre / J8-Paris FC
- Samson Baidoo : J9-OM
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
