Après deux saisons au VAFC, Quentin Lecoeuche s’est lancé un nouveau défi en rejoignant la Real Saragosse en Espagne. Pour autant, le latéral gauche reste très attentif à l’évolution de son ancien club.
De bons souvenirs de son passage au VAFC
« J’ai fait deux saisons pleines à Valenciennes. Bon, ça a été des saisons difficiles en terme de résultats, mais j’ai vraiment apprécié mon passage. J’ai retrouvé l’ambiance du Nord qui m’est chère, c’est un club avec une grosse ferveur, ça m’a rappelé mes débuts à Lens. Je me suis tout de suite adapté et senti très bien au club, que ce soit sur le plan sportif ou le plan humain. J’arrivais en fin de contrat et j’avais décidé de partir, donc ça me tenait forcément à cœur de maintenir le club avant mon départ. Ça a été deux années difficiles avec la lutte pour le maintien, mais je pense qu’on a fait ce que l’on devait faire, avec les moyens qu’on avait. »
Sa vision sur la situation actuelle
« Bien sûr, c’est très compliqué. Il y a eu l’arrivée de beaucoup de nouveaux joueurs, parfois jeunes ou en provenance de l’étranger et qui découvrent le championnat. Maintenant, on sait tous que la Ligue 2 est dure, et qu’il faut qu’une partie de ton effectif la connaisse pour pouvoir s’en sortir. Pour le moment ce n’est pas le cas à VA, mais j’espère de tout cœur qu’ils vont y arriver parce que c’est un club qui reste dans ma mémoire et que je suis toujours. Le club, les supporters et les salariés méritent d’enfin vivre de bons moments. »
Retrouvez l’intégralité de l’entretien accordé par Quentin Lecoueche à nos confrères de MaLigue2.fr
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport