Parti du VAFC l’hiver dernier dans un relatif anonymat après une première partie de saison manquée, Ugo Bonnet ne s’est clairement pas relancé à Guingamp. Jamais titularisé et déjà en fin de contrat, l’attaquant de 30 ans ne devrait pas rempiler.
Ugo Bonnet au point mort
Cela ressemble de plus en plus à une fin de course en Ligue 2. Sur la pente descendante avec le VAFC, où il illustrait les criantes lacunes offensives en termes d’efficacité, Ugo Bonnet avait été mis au ban par Ahmed Kantari, au point que le club et le joueur mettent un terme à leur collaboration d’un commun accord à la fin du mercato hivernal. Quelques jours plus tard à peine, l’avant-centre de 30 ans trouvait un point de chute à Guingamp. Pour autant, le bilan n’est pas plus reluisant.
En Bretagne, il n’a joué qu’un rôle secondaire. Jamais titularisé par Stéphane Dumont au cours des six derniers mois, l’ancien Ruthénois n’a disputé que huit rencontres. Pire, il n’est apparu que 85 minutes avec le maillot guingampais, soit même pas un match complet. Le tout sans avoir trouvé le chemin des filets, comme à VA en première partie de saison – exception faite d’un but en Coupe de France à Haguenau (0-2). En fin de contrat cet été, Ugo Bonnet ne sera très probablement pas renouvelé. Et rebondir en Ligue 2 après des dernières saisons à cet échelon aussi insipides s’annonce plus que compliqué pour celui qui s’était d’abord révélé en National avec Rodez.
Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport