Steve Ambri est arrivé à Valenciennes à 17 ans. Il finit sa formation dans le Nord avant de partir pour le Fc Sochaux libre de tout contrat. Depuis, il a enchaîné les clubs pour arriver au Khon Kaen United, club de D1 thaïlandaise.
Une carrière exotique
Arrivé libre de tout contrat à 17 ans, Steve Ambri a finit sa formation dans le Nord. Seulement 2 ans après avoir rejoint la réserve, il rejoint officiellement le groupe professionnel de Valenciennes. Mais il peine a passer au niveau supérieur. Il n’arrive pas à se faire une place dans le 11 titulaire. Alternant entre le banc et le 11 titulaire, les dirigeants valenciennois ne prolongera pas son contrat. Il rejoint donc Sochaux en 2020.
À Sochaux, il devient bien plus régulier. Se faisant une place dans l’effectif sochalien, il rêve d’ailleurs. C’est pourquoi, à la fin de son contrat il rejoint le FC Sheriff Tiraspol pour découvrir le football européen. Mais il ne convainc personne en Moldavie, il fait donc son retour en France, à Nimes. Dans le sud c’est la même chanson, au bout de 6 mois sans fulgurances, il est libéré de son contrat.
Il passe 4 mois sans club avant de trouver un point de chute en Inde. Mais encore une fois, au bout de 6 mois il est remercier. Il est donc à nouveau sans club. Il reste 6 mois sans contrat, avant de trouver un club de 1ère division thaïlandaise qui lui fasse confiance. Il s’engage alors avec le Khon Kaen United jusqu’en juin 2025.
Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport