Seul joueur prêté par le VAFC cette saison, Madou Touré a fait ses débuts à Paris 13 Atletico, en National 2, il y a une dizaine de jours. Des débuts qui n’en étaient pas vraiment, puisque le milieu de 21 ans effectue en réalité son retour dans son club formateur.
Un retour aux sources
Les Gobelins ont rapatrié leur joyau. Parti du Paris 13 Atletico en 2019 pour rejoindre le VAFC à 17 ans, Madou Touré est de retour chez lui depuis quelques semaines. Davantage mis à disposition de la réserve de VA (National 3) malgré ses trois matches de Ligue 2 en carrière, le natif de Créteil a fait le choix de s’aguerrir à l’échelon supérieur, en N2.
Arrivé à la fin du mois d’octobre, le milieu relayeur n’a pas encore eu beaucoup de temps pour étrenner son mètre 91 sur les pelouses de la quatrième division française. Titulaire d’emblée face à Saumur (3-1), le joueur de 21 ans n’a pu enchaîner puisque le déplacement à Bergerac, ce dernier week-end, a été reporté. Prochaine occasion pour Madou Touré : la réception des Herbiers, le samedi 25 octobre, devant un public parisien qui ne l’a pas oublié.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport