Formé à Rennes, prêté au VAFC en 2019, Lilian Brassier a aidé le club à terminer à la 7ème place du championnat. Mais il ne sera pas conservé par le club Nordiste, il retourne donc à Rennes pour poursuivre sa carrière.
Un enchaînement de prêt
Lilian Brassier a passé sa première expérience loin de son club formateur à Valenciennes. En Ligue 2 il s’impose très rapidement. Pour la première fois de sa carrière il enchaîne les matchs professionnels. Il dispute 27 matchs avec le VAFC et distille 3 passes décisives. Ses performances pousse Rennes à le conserver l’année qui a suivi. Mais pas définitivement car il est de nouveau prêté, 3 mois plus tard. C’est Brest qui s’acquitte de ses services.
Après un nouveau prêt concluant, Brest décide de s’attacher ses services définitivement et débourse 1,75 millions d’euros pour convaincre Rennes. À Brest il va passer en tout 4 saisons avec beaucoup de réussite. Il dispute 117 rencontres et est décisif à 6 reprises (5 buts et 1 passe décisive). Il fait aussi parti des joueurs qui ont réussi à qualifier pour la première fois de son histoire le Stade Brestois en Ligue des Champions. Cette saison il ne disputera pas cette compétition car il est prêté à l’OM avec une option d’achat de 12 millions d’euros.
Crédit photo : Johnny Fidelin/Icon Sport