Parti de Valenciennes pour rejoindre les États-Unis à l’été 2021, Kevin Cabral a repris le championnat avec les Colorado Rapids. Après avoir enchaîné quelques matchs de pré-saison, voici un focus sur son début saison.
Une reprise de championnat en dent de scie
La nouvelle saison vient de commencer en MLS. Arrivé en provenance du L.A Galaxy aux Colorado Rapids, Kevin Cabral entame sa deuxième saison avec les Pids. Après avoir connu une première année assez compliquée statistiquement parlant (2 buts en 27 matchs), l’ailier gauche espère bien prendre une revanche sur lui-même et faire mieux. Pour l’instant l’ancien Valenciennois en est à une réalisation en 6 rencontres de MLS, c’était lors du match nul face aux Seatle Sounders (1-1).
Le Français le mieux payé du championnat
Une chose est sûre, Kevin Cabral vit le rêve américain pleinement depuis qu’il a traversé l’Atlantique. Il confiait dans une interview pour Sofoot lorsqu’il jouait encore au L.A Galaxy : « Aux États-Unis, ce n’est pas qu’un match, c’est un gros spectacle. Un show avec des feux d’artifice, l’hymne national avant le début du match, des danseuses…C’est fou !« . La transition entre la Ligue 2 et la MLS a été un vrai choc pour lui. Financièrement parlant aussi, cette saison il est le joueur français le mieux payé de MLS et intègre le top 50 des joueurs les mieux payés du championnat. Son salaire annuel s’évalue à environ 1,7 million d’euros. Une sacrée somme pour un joueur qui n’avait connu que la Ligue 2 avant.
Raphaël Cornette
Crédits photo : Joe Nicholson-USA TODAY Sports/Sipa USA / Icon Sport