Gautier Larsonneur a rejoint le VAFC en juillet 2022, sous la forme d’un prêt. Il quittera le club le 5 janvier 2023 pour revenir au Stade Brestois. Il ne restera pas longtemps en Bretagne, il est transféré à Saint Étienne le lendemain contre 1,6 millions d’euros.
Une année réussie
Gautier Larsonneur a fait un passage éphémère à VA. Il quitte le club après être passé seulement une demi saison pour Saint-Étienne. Transféré contre 1,6 millions d’euros, il paraphe un contrat de trois ans avec les Verts, qui l’emmène jusqu’en juin 2026. Depuis un an et demi, Gautier Larsonneur s’épanouit à Saint-Étienne.
Au terme d’une saison folle, il est l’une des pièces maîtresses de la montée en Ligue 1 de ce club historique. Classé dixième à la mi-saison, l’ASSE réussit la remontada pour finir à la troisième place du championnat. Pour le récompenser de son immense saison, Gautier Larsonneur remporte le titre de meilleur gardien de Ligue 2. il possède le plus grand nombre de clean sheet et la meilleure défense du championnat. Un trophée logique.
Ils passent donc par les playoffs pour essayer de monter dans l’élite du football français. Ils se défont facilement de Rodez pour arriver en forme face à Metz. Lors du match aller, Saint Étienne montre plus d’envie et s’impose 2-1. Le match retour est plus tumultueux, vite mené 2-0 malgré une supériorité, ils arrivent à réduire le score et se dirigent vers les prolongations. À la 117e minute, Ibrahima Wadji marquent et les Stéphanois explosent. Ils sont officiellement en Ligue 1, Gautier Larsonneur avec.
Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport