Arrivé sous la forme d’un prêt en provenance du FC Metz, Gauthier Hein a passé une seule saison dans le club Nordiste. Le VAFC n’a pas réussi à le garder, il s’envole donc pour l’AJ Auxerre.
L’explosion de Gauthier Hein
Gauthier hein est arrivé à Valenciennes à 23 ans cherchant désespérément du temps de jeu. Ce qu’il a obtenu au VAFC. Mais il n’a pas réussi à bien utiliser toutes ces minutes. Ne marquant qu’à une seule reprise sur les 29 rencontres auquel il a prit part. Mais ses performances ont attiré l’oeil d’un autre club de Ligue 2, l’AJ Auxerre. Il rejoint donc le club Bourguignon à la fin de son contrat avec le FC Metz.
Arrivé en juillet 2020 dans l’Yonne, il s’impose très rapidement et monte en puissance au fur et à mesure. Lors de sa première saison à Auxerre il marque 4 buts et distribue 3 passes décisives. Sa deuxième saison est beaucoup plus prolifique, il finit son deuxième exercice avec 7 buts et 11 passes décisives. Grâce à ses performances, il a permit à aider l’AJA a faire son retour dans l’élite du football français. En battant Saint-Étienne aux penaltys à Geoffroy Guichard lors du match retour des barrages d’accession à la Ligue 1.
La saison en Ligue 1 est compliquée. Après un très mauvais départ, Gauthier Hein et Auxerre ne se retrouve pas dans l’élite. Mais à la mi-saison, il y a un déclic. L’arrivée de Christophe Pelissier galvanise les troupes mais cela ne suffit pas. Il descendront en Ligue 2. De retour dans l’antichambre du football Français, Gauthier Hein surnage. Il finit la saison avec le titre de meilleur joueur du championnat, le titre et champion, en empilant 11 buts et délivrant 10 passes décisives.
Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport