Éric Vandenabeele rejoint Valenciennes en 2020 en provenance de Dunkerque. Il n’arrive pas à vraiment à s’imposer dans le club nordiste. Il rejoint donc le Rodez Aveyron Football en 2022. Mais tout ne se passe pas comme prévu dans le Sud.
Une blessure grave…
Le défenseur français connait deux saisons difficiles à Valenciennes. Il ne dispute que 29 matchs sur 87 possibles. Après ce passage mitigé, il trouve une porte de sortie à Rodez. Dans le Sud, il s’impose et joue 28 rencontres en une saison. Rodez finit la saison à la 14e place, avec seulement un point de plus qu’Annecy, dernier relégué. Et devance son ancien club le VAFC d’un point aussi.
La deuxième saison prend un virage inattendu. Il se blesse très gravement, le défenseur de 32 ans se fracture le tibia péroné, et manque l’intégralité de la dernière saison. Il ne prend donc pas part à l’incroyable épopée de Rodez qui manque de peu la montée en Ligue 1. Sous contrat jusqu’en juin 2025, il est très peu probable de le voir jouer sous une nouvelle tunique la saison prochaine.
Crédit photo : Franco Arland/Icon Sport