L’ancien milieu du VAFC marque pour son deuxième match avec sa nouvelle équipe polonaise. Entré en cours de jeu, il inscrit le troisième but des siens et contribue à la victoire 3-1 de Widzew Łódź.
Les débuts au VAFC
Formé au VAFC depuis 2016, il débute en profesionnel sous les couleurs rouges et blanches en fin d’année 2019. Il reste quatre ans chez le club nordiste jusqu’en 2023. Il comptabilise 115 matchs pour cinq buts. Lors de sa dernière saison à Valenciennes, il dispute 32 matchs dont 20 en tant que titulaire.
A la suite du rachat du club hennuyer à la fin de la saison 2022-2023, le natif de Cambrai voit son contrat ne pas se renouveler. Il est alors libre sur le marché. Début octobre 2023, il signe libre dans l’équipe réserve du RC Lens. Il connaît une feuille de match avec l’équipe première contre Monaco en 32ème de finale de Coupe de France. Le club lensois s’est incliné aux tirs au but.
Direction la Pologne
A la fin du mercato hivernal, il signe libre dans l’équipe de Widzew Łódź, évoluant en première division polonaise. Il retrouve une équipe également avec des couleurs rouges et blanches. Il joue son premier match le 18 février où il rentre en jeu dans le temps additionnel. Ce dimanche, il a disputé son deuxième match sous les couleurs de sa nouvelle équipe, il est entré quelques minutes avant la fin du match, son équipe gagnait 2-1.
A la fin du temps additionnel, il remonte le ballon et se retrouve aux abords de la surface. Il élimine un joueur adverse. Puis sa frappe enroulée prend la direction de la lucarne, le ballon tape sur la barre transversale et trouve le chemin des filets. Ce but en fin de match mettra en confiance le jeune milieu de 21 ans qui doit déjà être aimé de la part de son équipe et de ses supporters.
Lucas PIRART-GUTIERREZ
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Un jeune qu’il aurait fallu peut être gardé !!!