Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»National»VAFC

ex-VAFC : Mohamed Kaba renversé par la Roma !

Enzo Pailot6 novembre 2023
Mohamed Kaba Lecce
Paolo Bruno/Getty Images

Parti tenter l’aventure italienne à Lecce cet été, Mohamed Kaba, titulaire, affrontait ce dimanche soir la Roma de José Mourinho, Romelu Lukaku et autres Paulo Dybala. L’ancien Valenciennois est même passé tout proche de faire tomber la Louve à Rome.

Mohamed Kaba s’est illustré dans la défaite

Au-dessus du lot dans le marasme valenciennois la saison passée, Mohamed Kaba est depuis quelques semaines à la conquête du championnat italien. À Lecce, qui l’a recruté pour trois millions cet été, le milieu de 22 ans glane peu à peu ses jalons de titulaire dans une équipe qui, si elle figurait dans les hauteurs du classement Serie A en tout début de saison, n’a plus remporté le moindre match depuis fin septembre.

Une série à laquelle les Salentini auraient pu mettre fin face à la Roma. Dominé en première période, Lecce était tout proche de réaliser un véritable braquage à l’italienne en terre romaine en ouvrant le score à un quart d’heure du terme (0-1, 72′). Avant que la rencontre ne bascule dans l’irrationnel et que les Romains, poussés par un Stadio Olimpico en transe, ne renversent complètement le cours du match dans le temps additionnel par Sardar Azmoun (1-1, 90+1′) et l’inévitable Romelu Lukaku (1-2, 90+4′), qui avait manqué un penalty en début de rencontre (5′).

Sur le terrain durant l’intégralité du match, Mohamed Kaba s’est illustré avec les qualités qui lui étaient connues à Valenciennes : volume de jeu, impact au milieu, activité des deux côtés et capacité à casser des lignes et à fluidifier le jeu de son équipe. En vain.

🇫🇷 J'ai vraiment été séduit par le jeune Mohamed Kaba (2001) avec l'US Lecce contre l'AS Roma.

Une belle activité au milieu de terrain et une vraie personnalité.

Il a rejoint la Serie A cet été en provenance de Valenciennes pour seulement 3 M€ après une belle saison en L2. pic.twitter.com/uCPCG58Fcs

— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) November 5, 2023

Enzo PAILOT

Crédits photo : Paolo Bruno/Getty Images

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Stéphane Moulin VAFC
Aubagne – VAFC : « Le sentiment qu’on a fait un pas en avant », la réaction de Stéphane Moulin
Stéphane Moulin VAFC
VAFC : « Je n’abandonne pas, je n’abandonne jamais », les mots forts de Stéphane Moulin avant Aubagne
National VAFC logo illustration
Aubagne – VAFC : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match de National ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.