Passé au VAFC de 2012 à 2018, Loris Néry a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel après trois dernières saisons à Grenoble. Le défenseur de 32 ans aura disputé 149 matches avec VA, dont 40 en Ligue 1.
Un futur sur les terrains professionnels ?
Six années au VAFC, un statut de capitaine logiquement acquis et un passage au Hainaut qui aura fait l’unanimité. À 32 ans, Loris Néry, sans club depuis sa fin de contrat avec Grenoble cet été, a annoncé sa retraite des terrains. « Le VAFC m’a accueilli avec toute la chaleur et la bienveillance qu’on connaît aux gens du Nord, a-t-il lâché sur son compte Instagram. Six belles années s’y sont écoulées, mon mariage et mes deux garçons y sont nés. »
« Il est à présent temps pour moi de faire mes adieux au monde du football Enfin, pas tout à fait. En tout cas en tant que joueur, ça oui. Je mets un terme à ma carrière de joueur professionnel, a embrayé le natif de Saint-Étienne. C’est aujourd’hui dans l’arbitrage que j’ai décidé de me tourner, avec toute l’envie et la détermination de faire de mon mieux de l’autre coté du terrain, et la grande fierté de pouvoir, d’une certaine façon, boucler la boucle, en intégrant la section d’arbitrage de l’ASSE. » Un retour aux sources, donc, pour celui qui fut formé dans le Forez de 1999 à 2012.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Icon Sport