Passé par le VAFC de 2017 à 2019, Tony Mauricio évolue aujourd’hui à Sochaux. Une page, et même un chapitre tout entier, qui pourrait bientôt se refermer tant le milieu offensif de 29 ans peine à se remettre d’une grave blessure au genou contractée en fin de saison dernière. De là à sûrement dire adieu à sa carrière de footballeur. Explications.
La retraite à seulement 29 ans ?
Les derniers mois de Tony Mauricio n’ont sans doute pas été de tout repos. Parti pour un million d’euros du côté de Lens après avoir ravi les supporters de VA pendant deux ans, le natif de Limoges avait depuis atterri à Sochaux et était gêné de longue date à un genou, avant de décider de passer une arthroscopie au mois de mai dernier. Une opération qui pourrait bien finalement mettre un terme à sa carrière, alors que le club sochalien s’empêtrait quelques semaines plus tard dans des péripéties en coulisses qui débouchaient sur une terrible relégation administrative en National. « On ne va pas entrer dans le secret médical, je n’ai pas toutes les données évidemment », embrayait Pierre Wantiez, président-délégué du FC Sochaux chez nos confrères de France Bleu Belfort-Montbelliard, avant de lancer une phrase choc : « Mais je crois malheureusement pouvoir dire que Tony ne rejouera plus au football de haut niveau ».
À seulement 29 ans et si rien n’est encore confirmé ou officialisé par le principal intéressé ou le FC Sochaux-Montbelliard, la carrière de Tony Mauricio prendrait bel et bien le chemin de la fin. « Je ne voudrais pas parler pour Tony mais je crois que lui-même l’a dit par ailleurs : il est dans une phase d’inaptitude définitive à la pratique du sport de haut niveau, enchérissait Pierre Wantiez. Je ne sais pas où il en est particulièrement avec le médecin, mais pour en avoir discuté avec lui, on sait que la situation est plus que compliquée sportivement et humainement. Quand il nous dit qu’il ne peut même pas se mettre à genoux pour jouer avec ses gamins, c’est dur… » Un bien triste épilogue pour le milieu offensif français, qui aura fait vibrer les supporters castelroussins, boulonnais, lensois, valenciennois et sochaliens.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.