Un peu plus de deux ans après son arrivée à Manchester United, en provenance du Real Madrid où il a passé dix saisons, Raphaël Varane devrait quitter le club anglais dans les prochains mois.
Raphael Varane, une situation détériorée à Manchester
Peinant à s’imposer à Manchester United, Raphaël Varane est poussé vers la sortie selon plusieurs médias anglais. Selon The Sun, le départ de l’ex-international français (93 sélections) est acté à l’issue de la saison en cours. De son côté, Sky évoque un intérêt prononcé du Bayern Munich pour le défenseur de 30 ans, avec l’hypothèse d’un transfert dès le prochain mercato hivernal. Néanmoins, le club allemand devra consentir à d’importants efforts financiers pour faire venir le joueur formé au RC Lens.
Outre une hypothétique indemnité de transfert, qui pourrait avoisiner autour de 20 à 25 millions d’euros, ce sont surtout les émoluments XXL de Raphaël Varane, estimés à 20 millions d’euros, qui pourraient complexifier le deal. Ce qui est sûr, c’est que la situation de l’ancien joueur du Real Madrid demeure difficile à Manchester où il est désormais devancé par Victor Lindelöf et Harry Maguire. Ainsi, le numéro 19 de MU a débuté les quatre derniers matches de championnat sur le banc de touche pour un total de 18 minutes.
Dans ce contexte, un retour au RC Lens – évoqué par le principal intéressé ces derniers mois – semble assez improbable. Et ce même si Raphaël Varane avait évoqué son désir de ne pas défendre les couleurs d’un quatrième club. A noter que The Sun évoque également des pistes en Italie ou en Arabie saoudite.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport