Wuilker Farinez a quitté le RC Lens en janvier 2024. Laissé libre avant de rentrer au Venezuela durant l’hiver, le portier de 26 ans connait une saison compliquée dans son pays natal. Explications.
Une saison pour se relancer
Après avoir rejoint le club en juillet 2021 contre 1,5 million d’euros. Il ne dispute que 25 matchs en 3 saisons. Son passage à Lens a été écourté par les blessures. Le gardien Vénezuelien se rompt les ligaments croisés, ce qui l’écarte des terrains pendant plus d’une saison. Il se remet sur pied petit à petit, mais n’arrive pas à récupérer sa place. Il quitte donc le club et retourne dans son pays d’origine au Caracas FC, libre de tout contrat.
Au Venezuela, il ne retrouve pas son meilleur niveau. Titulaire lors des 5 matchs en Copa Libertadores, il encaisse 14 buts. En tout, cette saison, il ne prend part qu’à 9 matchs et concède 19 buts. Il n’arrive pas à retrouver sa forme d’avant sa blessure. Si individuellement la saison est compliquée, collectivement ce n’est pas beaucoup mieux. Le Fc Caracas finit à la 11 ème place sur 14 et évite de peu la relégation.
Le Caracas FC est même éliminé en phase de poule de la Copa Liberatadores. Ils n’ont pas réussi à remporter le moindre match, 5 défaites et un match nul. Wuilker Farinez n’a pas connu une grande saison pour son retour au pays. Il était absent pendant plus d’un an et demi, il lui faut du temps pour revenir à son meilleur niveau.
Crédit photo : Gilson Lobo/AGIF/Sipa USA/Icon Sport