Arrivé pour un million d’euros en provenance de Toulouse à l’été 2020, Corentin Jean n’avait jamais réussi à s’imposer au sein de l’effectif lensois. Deux ans plus tard, il avait tenté le pari américain en rejoignant la MLS. Depuis, l’ailier droit vit l’enfer.
Un corps qui a lâché
Victime d’une rupture des ligaments croisés, le TFC avait décidé de prêter Corentin Jean au RC Lens à son retour sur les terrains, à l’hiver 2020. Après un prêt court mais concluant en Ligue 2 (3 buts en 9 matches), l’ancien international Français U21 arrivait officiellement au RC Lens à l’été 2020. Après un premier exercice correct (3 buts et 5 passes décisives en 25 matches), l’ailier droit a vu son temps de jeu se réduire, notamment à cause d’un problème au genou en deuxième partie de saison. Au début de l’été 2022, l’Inter Miami, club de MLS, lui offrait l’opportunité de vivre le rêve américain. Mais le rêve se transforma en cauchemar pour Corentin Jean.
Après un problème de visa l’empêchant de jouer, son genou le priva de nouveau de compétition jusqu’à la fin de la saison (la MLS se terminant mi-octobre). Il retrouva les terrains lors de la saison suivante de MLS, débutant fin février. Après quatre mois où il accumula le temps de jeu, sans être vraiment décisif, le sort s’acharnait sur l’ancien Lensois victime, à nouveau, d’une rupture des ligaments croisés, mettant un terme à sa saison. Blessé et en fin de contrat, l’ailier français ne fut pas renouvelé en février dernier. Il a donc rejoint la « MLS pool » l’équivalent de l’équipe UNFP en France, regroupant des joueurs sans contrat. Depuis le mois de mai, il a été prêté à l’Inter Miami II, en troisième division. Mais la situation ne semble pas s’arranger pour Corentin Jean puisqu’il n’a participé qu’à deux rencontres sur douze possibles. A seulement 29 ans, la carrière de l’ancien Lensois semble très compromise.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport