Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    ex-RC Lens : que devient Brayann Pereira ?

    La Rédaction24 juillet 2024
    Brayann PEREIRA
    Sandra Ruhaut/Icon Sport

    Formé au RC Lens, Brayann Pereira quitte le club avec seulement deux apparitions en Ligue 1. Il rejoint alors le promu, l’AJ Auxerre pour avoir plus de temps de jeu. Mais quittera le club 2 ans plus tard.

    Un nouveau départ

    Brayann Pereira a fait toutes ses classes au RC Lens. Arrivé au club à ses 14 ans, il passe par toutes les étapes, u17, u19, équipe réserve et équipe première. Il fait ses débuts professionnel face à Marseille alors qu’il n’a que 18 ans. Mais Franck haine ne lui fait pas confiance et ne fera qu’une seule autre apparition en fin de match. Son contrat arrivant à son terme, il quitte le club libre.

    Alors qu’il rejoint le club fraichement promu de l’AJ Auxerre pour gagner du temps de jeu, tout ne va pas se passer comme prévu. Sur la première partie de saison, il dispute seulement deux matchs avec le club bourguignon. Dans l’optique de le faire progresser, il sera prêter pour finir l’exercice 2022/23 avec le club de Bourg-en-Bresse. Il disputera 7 matchs en National.

    La saison passée, il a été de nouveau prêté. C’est au Pays Bas qu’il trouve refuge, le NEC Nijmegen lui donne une chance. En Eredivisie, Brayann Pereira s’impose. Il prend part à 17 rencontres et termine fort la saison avec 7 titularisation consécutives. Le club hollandais, séduit par ses performances, décide de lui donner une chance à plus long terme. Les dirigeants néerlandais lèvent l’option d’achat et signe le latéral droit jusqu’en juillet 2027.

    Crédit photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Anis Hadj Moussa RC Lens
    Annoncé un temps au LOSC, Anis Hadj Moussa (ex-RC Lens) vers la Premier League ?
    Mathew Ryan RC Lens
    Mercato : le RC Lens officialise quatre départs, dont Mathew Ryan
    Andy Diouf équipe de France espoirs
    Fin de l’aventure à l’Euro espoirs pour Andy Diouf et les Bleuets
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !