Formé au RC Lens, Brayann Pereira quitte le club avec seulement deux apparitions en Ligue 1. Il rejoint alors le promu, l’AJ Auxerre pour avoir plus de temps de jeu. Mais quittera le club 2 ans plus tard.
Un nouveau départ
Brayann Pereira a fait toutes ses classes au RC Lens. Arrivé au club à ses 14 ans, il passe par toutes les étapes, u17, u19, équipe réserve et équipe première. Il fait ses débuts professionnel face à Marseille alors qu’il n’a que 18 ans. Mais Franck haine ne lui fait pas confiance et ne fera qu’une seule autre apparition en fin de match. Son contrat arrivant à son terme, il quitte le club libre.
Alors qu’il rejoint le club fraichement promu de l’AJ Auxerre pour gagner du temps de jeu, tout ne va pas se passer comme prévu. Sur la première partie de saison, il dispute seulement deux matchs avec le club bourguignon. Dans l’optique de le faire progresser, il sera prêter pour finir l’exercice 2022/23 avec le club de Bourg-en-Bresse. Il disputera 7 matchs en National.
La saison passée, il a été de nouveau prêté. C’est au Pays Bas qu’il trouve refuge, le NEC Nijmegen lui donne une chance. En Eredivisie, Brayann Pereira s’impose. Il prend part à 17 rencontres et termine fort la saison avec 7 titularisation consécutives. Le club hollandais, séduit par ses performances, décide de lui donner une chance à plus long terme. Les dirigeants néerlandais lèvent l’option d’achat et signe le latéral droit jusqu’en juillet 2027.
Crédit photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport