Prêté avec option d’achat du côté d’Hambourg la saison passée, le club Allemand a fait en sorte de garder le joueur. Lukasz Poreba quitte donc définitivement le Rc Lens après avoir passé 2 ans au club.
Un nouveau départ
À l’occasion de la reprise des l’entraînement du Fc Hambourg, Lukasz Peroba s’est vu se faire interviewer par son nouveau club. Dans cet entretien, il revient sur sa carrière jusqu’à maintenant et son année passée en Allemagne. Il revient notamment sur son passage au Rc Lens :
« Dans mon club formateur, Zagłębie Lubin, j’ai eu la chance de jouer en première division à un jeune âge et de devenir un joueur régulier. Pendant ce temps, j’ai réussi à faire le saut dans l’équipe nationale u21. Puis, à l’âge de 22 ans, je suis arrivé en France, où de nombreuses différences m’attendaient par rapport à la Pologne. Avec Przemyslaw Frankowski et Adam Buksa, j’avais à mes côtés deux compatriotes qui m’aidaient, mais il s’agissait aussi d’apprendre la langue et de s’affirmer sur le terrain. »
Par la suite, Lukasz Peroba rassure le club Hambourgeois : « J’en suis très heureux, j’ai tout essayé la saison dernière pour obtenir ce contrat. L’année n’a pas été facile pour moi, surtout la première moitié de la saison, lorsque j’ai eu des blessures et que j’ai eu peu de temps de jeu. Le retour s’est bien passé, mais je n’ai pas encore pu montrer tout ce que j’avais en moi. C’est ce que j’ai prévu pour la saison prochaine.«
Crédit photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport