Si le RB Leizpig s’est finalement incliné (3-2), longtemps aura-t-il cru faire tomber Manchester City dans son antre pour la première fois depuis plus d’un an. Un espoir permis par Loïs Openda, auteur d’un doublé sur l’une des pelouses les plus prestigieuses d’Europe.
Un doublé… insuffisant !
Il s’en aura fallu de peu. Dans un match promis à Manchester City et son armada prête à tout rafler, Leizpig aura fait mieux que de la simple figuration. Tout de suite dans le ton de la rencontre face à un champion d’Europe en titre en partie remanié, le RBL voyait son entame convaincante récompensée par l’intermédiaire d’un homme : Loïs Openda.
Dans la lignée d’un début de saison abouti et d’une adaptation express, le Belge faisait plier les Cityzens par deux fois (0-1, 13′ ; 0-2, 33′). De quoi croire crânement en ses chances, avant que le rouleau-compresseur adverse ne se mette en place et aspire les derniers espoirs allemands en seconde période (54′, 70′, 87′). Sorti à l’heure de jeu, Loïs Openda ne pouvait qu’observer, impuissant, un revirement de situation presque attendu face à une formation de telle envergure (3-2 score final).
Qu’importe. Le RB Leipzig est quoi qu’il en soit assuré d’être qualifié pour la suite de la compétition, tandis que Loïs Openda confirme en exportant ses prouesses sur la scène européenne.
Enzo PAILOT
Crédits photo : OLI SCARFF/AFP via Getty Images