S’il a ouvert son compteur personnel avec le RB Leipzig face à Leverkusen, Loïs Openda a aussi loupé un but tout fait alors qu’il aurait pu offrir l’égalisation à son équipe. Le tout avant d’être remplacé quelques secondes plus tard.
Une minute folle pour Loïs Openda
Titulaire pour la reprise de la Bundesliga, Loïs Openda n’a pas pu empêcher la défaite de sa nouvelle équipe. Derrière au tableau d’affichage durant la quasi-totalité de la rencontre, le RB Leipzig a pourtant eu l’occasion de revenir à hauteur de son adversaire à un peu moins de vingt minutes du terme. Alors qu’il venait de réduire l’écart en portant le score à 3-2, l’ancien attaquant du RC Lens a manqué un doublé de manière assez incroyable.
Seul à l’entrée des six mètres, face au but vide, l’international belge s’est d’abord emmêlé les pinceaux, manquant son contrôle et peinant à se resituer. De quoi l’amener à réaliser un geste difficile, en tournant sur lui-même pour se remettre dans le sens du but et par la même occasion éviter le retour d’un défenseur. A bout portant, il allait alors fracasser le poteau droit de Lukas Hradecky, réduit au rôle de spectateur sur cette action.
Un raté fatal au RB Leipzig qui ne parviendra pas à faire son retard dans cette partie. Mis en échec, Loïs Openda cédait sa place quelques secondes plus tard à Emile Forsberg. De quoi rendre amère cette première en Bundesliga riche en émotions.
Crédits photo : Iconsport