En partance de l’OM, Jonathan Clauss se rapproche de Nice. Un accord total aurait été trouvé, permettant à l’ancien Lensois de retrouver Franck Haise, celui qui l’a révélé au RC Lens, dans les prochains jours.
Nice plutôt que Madrid ou Naples
C’est un travail de longue haleine de la direction sportive niçoise, et plus particulièrement de Franck Haise, qui touche à son but. Après plusieurs semaines de discussions, Jonathan Clauss devrait, selon Le Parisien, s’engager avec l’OGC Nice pour les deux prochaines saisons, plus une autre en option. Le dernier cinquième de Ligue 1 devrait débourser entre cinq et six millions d’euros bonus inclus selon les différentes sources pour racheter la dernière année de contrat du latéral de 31 ans, après une première offre refusée estimée à 3,5 millions d’euros.
Poussé vers la sortie à Marseille et visé à maintes reprises par la communication de la direction de l’OM ces derniers mois, Jonathan Clauss n’était plus en odeur de sainteté sur la Canebière. Ce qui n’a pas empêché d’autres clubs européens huppés de se positionner sur son cas, comme l’Atlético de Madrid et le Napoli, que l’ancien Lensois a repoussé au vu de la concurrence de Giovanni Di Lorenzo, capitaine et titulaire indiscutable. À Nice, il devrait partir avec un avantage sur Jordan Lotomba, titulaire au poste. D’autant plus sous les ordres de Franck Haise, qui le connaît presque par cœur et l’a vu (et fait) éclore au RC Lens.
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport