Ce dimanche, Anderlecht recevait l’Union Saint-Gilloise pour le compte de la 3e journée de la phase finale de Jupiler Pro League. Au-delà de la victoire des Mauves (2-1), un événement est à retenir : la lourde blessure de Thorgan Hazard. On vous explique.
Une blessure synonyme de fin de saison
Ce dimanche, les deux leaders du groupe de la phase finale de Jupiler Pro League s’affrontaient à Anderlecht. Le RCSA a aligné son onze titulaire avec notamment Thorgan Hazard sur le flanc gauche de l’attaque. Le petit frère d’Eden réalise une saison correcte avec 4 buts et autant de passes décisives en 22 rencontres. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu ce week-end pour lui… Après une intervention pour récupérer le ballon, il a malencontreusement glissé sur le cuir et sa jambe a tourné. Il a donc dû céder sa place à Francis Amuzu, qui a marqué le but victorieux pour son équipe. Les examens médicaux ont révélé la pire nouvelle qu’Hazard pouvait attendre : blessure aux ligaments croisés. Son indisponibilité est estimée entre six à neuf mois.
Un retour peut-il être envisagé ?
Une telle blessure nécessite d’avoir une grosse force mentale. Quand on sait que des carrières ont été brisées à cause de ce type de blessure, on peut alors se demander s’il arrivera à revenir au niveau. La donnée qui est notamment à prendre en compte, c’est le fait que l’ancien Lensois a 31 ans. Il lui reste encore quelques années à jouer au plus haut niveau mais on sent qu’il est de plus en plus sur la fin de carrière. On pourrait comparer sa situation à celle de son frère qui avait subi une lourde de blessure face au PSG et qui n’a jamais su s’en remettre. À lui de faire preuve d’une grande force de caractère si lui et la famille Hazard ne veulent pas revivre la même fin de carrière qu’Eden.
Raphaël Cornette
Crédits photo : LAURIE DIEFFEMBACQ / Iconsport