Si le RC Lens est au repos forcé ce week-end, suite à son élimination précoce en coupe de France face à Monaco, deux de ses anciens pensionnaires ont brillé face au Paris Saint-Germain, samedi soir.
Deux anciens Lensois avec Orléans
A défaut de surprise, le PSG ayant logiquement éliminé Orléans (1-4), pensionnaire de National, samedi au stade des 1/16es de finale de coupe de France, deux anciens joueurs du RC Lens ont su tirer leur épingle du jeu. Formé chez les Sang et Or et aujourd’hui capitaine du club orléanais, Nicolas Saint-Ruf a quelque peu adouci l’addition en marquant à la réception d’un corner de Kévin Fortuné, joueur du RC Lens entre 2016 et 2018.
Ce match fut néanmoins celui de Kylian Mbappé, auteur d’un doublé et de deux passes décisives. De quoi lui permettre de devenir le buteur le plus prolifique de la compétition avec déjà 44 réalisations. Douzième en National, Orléans va désormais tâcher d’éviter la relégation au sein d’un championnat plus dense et serré que jamais. Pour cela, ils pourront compter sur Nicolas Saint-Ruf et Kévin Fortuné, tous deux titulaires indiscutables.