Victorieuse hier lors de son entrée en lice face au Etats-Unis (3-0), l’Equipe de France Olympique a pu compter sur un excellent Loïc Badé, buteur, et Arnaud Kalimuendo, rentré en cours de seconde période.
Lacazette a débloqué, Badé a conclu
Après une première heure de jeu durant laquelle les Etats-Unis ont plus que fait douter l’Equipe de France, défendant très bien et se procurant les meilleures occasions, les Bleus de Thierry Henry s’en sont remis à une frappe croisée, à l’entrée de la surface, d’Alexandre Lacazette pour trouver le chemin des filets (61′). Dans la foulée, Michael Olise doublait la mise d’une belle frappe enroulée du pied gauche (69′). Davantage rassuré sur l’issue du match, le sélectionneur de l’Equipe de France Olympique réalisait ses changements, faisant rentrer Arnaud Kalimuendo à la place de Jean-Philippe Mateta à la 71ème minute.
Si le Rennais et ancien Lensois n’a pas énormément pesé lors de son entrée en jeu, la prestation globale de Loïc Badé fut, en revanche, très aboutie. Titulaire sur le côté droit de la défense centrale et disputant l’intégralité de la rencontre, l’ex-Sang et Or a largement contribué au succès de son équipe. D’abord très solide défensivement, permettant en partie de repartir avec le clean sheet, l’actuel Sévillan a aussi inscrit le but du 3-0 sur corner d’un coup de tête ravageur (85′), scellant définitivement le score. Prochain match d’Arnaud Kalimuendo, Loïc Badé et leurs coéquipiers, samedi 27 juillet face à la Guinée.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport