Libre depuis que le Pau FC n’ait pas renouvelé son contrat qui se terminait le 30 juin, Charles Boli s’est trouvé un nouveau club. L’ancien du RC Lens a signé pour deux saisons à l’Apollon Limassol (D1 Chypre).
Une première expérience loin de la France
Formé au RC Lens, le fils de Roger Boli et neveu de Basile n’avait jamais réussi à s’imposer chez les Sang et Or. Après deux prêts au Paris FC puis à Vicenza, en Italie, le milieu de terrain de 25 ans avait pu trouver de la stabilité en effectuant deux saisons du côté du Pau FC. Il disputa 28 matches de championnat lors de la saison 2022-2023 puis 26 lors du dernier exercice. Une régularité qui ne lui aura pas permis de décrocher un renouvellement de contrat, comme six autres de ses coéquipiers.
Finalement, le natif de Dundee (Ecosse) a vite rebondi puisqu’il s’est vu offrir un contrat de deux ans dans le club chypriote de l’Apollon Limassol. Il rejoint deux joueurs qu’il a connu cette saison : Julien Célestine, ancien défenseur central de Concarneau, et surtout Sessi D’Almeida avec qui il a évolué avec Pau ces deux dernières saisons. Charles Boli rejoint un club ambitieux au niveau national. Champion en 2021-2022, l’équipe chypriote reste sur deux saisons décevantes en championnat et compte de nouveau y jouer les premiers rôles cette année.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport