Alors qu’ils s’étaient fait battre à deux reprises lors de la phase de poule face au Bayer Leverkusen, Qarabag FK tient tête au leader de Bundesliga grâce à un but de l’ancien du LOSC Yassine Benzia.
Récupérant le ballon dans les pieds du capitaine allemand, Juninho servait en retrait Benzia qui contrôle et frappe en force dans la lucarne. L’ancien lillois ouvre le score pour le club azerbaidjanais. Puis avec un deuxième but de Qarabag FK, il rentrait à la pause sur le score de deux buts à zéro. Mais les joueurs de Xabi Alonso réduisirent le score à la 70ème puis égalisèrent dans le temps additionnel. Le score de deux buts partout est tout de même honorable pour Benzia et ses coéquipiers qui ont tenu à une des meilleures équipes d’Europe.
En effet, ils comptent 31 victoires et cinq matchs nuls cette saison, équipe encore invaincu cette saison. Le jeu offensif proposé par le coach espagnol séduit toute la planète foot et est surtout redoutable. Ils ont une énorme efficacité offensive à l’image de leurs deux pistons Grimaldo et Frimpong qui ont chacun plus de dix buts et dix passes décisives. Après, certes avoir mené par deux buts et être rejoint au score n’est pas une très bonne opération. Mais les azerbaidjanais ont toujours une chance de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Pour cela, ils se déplaceront ce jeudi à Leverkusen dans la BayArena.
Lucas PIRART-GUTIERREZ
Crédit photo : Federico Gambarini/dpa/Iconsport