Après un an en Ligue 2 à Grenoble, Virgiliu Postolachi a décidé de relever un sixième challenge en cinq ans. L’avant-centre de 24 ans signe son retour en Roumanie, avec un club historique à l’échelle nationale.
La découverte de l’Euro pour Virgiliu Postolachi ?
Le périple de Virgiliu Postolachi continue. Resté une petite année au LOSC (17 matches avec l’équipe réserve) après sa formation au Paris Saint-Germain, le Franco-Moldave avait depuis connu la Belgique et la Roumanie, avant un retour en France avec Grenoble. Malgré une saison mitigée en Ligue 2 (3 buts et 2 passes décisives en 32 en matches, dont 12 titularisations), l’ancien Lillois a tapé dans l’œil de Cluj, qui l’a recruté.
Sans doute était-ce au bon souvenir de son passage à l’UTA Arad, où l’attaquant de 24 ans avait inscrit quatorze buts en une saison. À Cluj, huit fois champion de Roumanie dont le dernier titre en 2022, l’international moldave (21 sélections) aura l’occasion de découvrir la Coupe d’Europe. Le dernier quatrième de SuperLiga a été accroché hier par les Biélorusses de Neman Grodno (0-0) à domicile, dans le cadre du deuxième tour préliminaire de Ligue Europa Conférence. Les débuts en Europe de Virgiliu Postolachi sont loin d’être gagnés, donc.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport