En fin de contrat avec le LOSC cet été, Tom Negrel a trouvé un point de chute dans l’élite. L’ancien espoir lillois a signé un contrat de deux ans avec Auxerre, promu en Ligue 1, où il devrait jouer un rôle de numéro 3 dans la hiérarchie.
Un rôle secondaire à Auxerre pour Tom Negrel
Après trois saisons au LOSC, essentiellement passées avec les U19 (3 matches de Youth League) et l’équipe réserve (30 de National 3), Tom Negrel rejoint l’AJ Auxerre. L’ancien gardien lillois était libre de tout contrat après la fin de son bail avec les Dogues, le 30 juin dernier. Le portier de 21 ans avait également fait quelques apparitions dans les groupes convoqués par Paulo Fonseca pour la Ligue Europa Conférence la saison passée.
À Auxerre, le gardien formé à Nîmes devrait endosser un rôle de numéro 3 dans la hiérarchie, derrière Donovan Léon (31 ans) et Théo De Percin (23 ans), réserviste avec les Bleus pour les Jeux Olympiques, et sera en concurrence avec l’expérimenté Raphaël Adicéam (34 ans). Tom Negrel a signé un contrat de deux ans avec l’AJA, jusqu’en juin 2026.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport