En finale de la Ligue des Nations de la Concacaf (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes), les États-Unis de Timothy Weah ont surclassé le Mexique (2-0) pour s’offrir un troisième succès en autant d’éditions. L’ancien attaquant polyvalent du LOSC était titulaire.
Un neuvième trophée en carrière pour Timothy Weah !
Alors que la génération olympique des États-Unis affronte les Bleuets de Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro ce lundi soir, les ainés peuvent savourer. Opposés au Mexique, avec qui ils partagent une rivalité féroce et grandissante à mesure qu’ils se développent, dans la nuit de dimanche à lundi, les coéquipiers de Timothy Weah ont remporté la Ligue des Nations de la zone Concacaf (2-0). Tyler Adams (1-0, 45′) et Giovanni Reyna (2-0, 63′) ont offert le trophée aux USA, étendant leur mainmise sur cette compétition remportée pour la troisième après 2021 (déjà face au Mexique, 3-2 a.p.) et 2023 (contre le Canada, déjà 2-0).
À l’origine du premier décalage sur l’ouverture du score américaine, Timothy Weah a livré une solide prestation avant de sortir en toute fin de rencontre (90+2′) pour permettre à Malik Tillman de participer à la fête. L’ancien Dogue, aujourd’hui dans la rotation à la Juventus, remporte sa deuxième Ligue des Nations et agrandit une armoire à trophées déjà bien garnie (la Ligue des Nations en 2021, un championnat d’Écosse, une coupe d’Écosse, trois Ligue 1 dont une avec le LOSC, deux Trophée des champions dont un avec le LOSC). Peut-être pas le dernier de sa saison puisque la Vieille Dame, distancée en Serie A, est encore en demi-finales de Coupe d’Italie, face à la Lazio. L’occasion pour Timothy Weah d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès.
Crédits photo : Icon Sport