Après une petite saison à Karagümrük (D1 Turque), l’ancien lillois a quitté son club pour rejoindre librement Kocaelispor, club de deuxième division du même pays. Le Cap-Verdien a paraphé un contrat d’un an plus une année en option.
Un an et puis s’en va
Joueur du LOSC entre 2012 et 2017, Ryan Mendes avait quitté le nord de la France, pour la Turquie déjà, avant de réaliser cinq saisons dans le championnat des Emirats Arabes Unis. A l’été 2023, il avait de nouveau retrouvé la Turquie en signant à Karagümü, en Süper Lig, la première division turque. Malgré une saison correcte sur le plan personnel (6 buts et 5 passes décisives en 26 matches), l’ailier gauche n’a pu empêcher la relégation de son club au deuxième échelon national, terminant 18ème.
L’homme aux 66 sélections avec le Cap-Vert s’est donc engagé pour un an plus une année supplémentaire en option pour le club de Kocaelispor, promu mais pourtant sixième du dernier exercice en deuxième division turque. Il tentera de pérenniser son nouveau club dans le championnat voire de le faire monter dans l’élite, division que n’a plus connu Kocaelispor depuis la saison 2008-2009.
Crédit photo : SeskimPhoto – Icon Sport