Après trois saisons au LOSC, Domagoj Bradaric avait rejoint la Salernitana (D1 Italie). S’il s’est imposé au sein du collectif italien, il n’a pas pu empêcher la relégation de son club en Série B à l’issue de la saison écoulée.
Une renaissance en Italie
Arrivé au LOSC à l’été 2019 en provenance de Croatie, Domagoj Bradaric (24 ans) avait fait son trou dans l’effectif lillois dès sa première saison, participant à 18 des 28 matches de championnat. Titulaire au début de l’exercice suivante, il perdit sa place de numéro un à partir du mois de décembre au profit de Reinildo. Une situation personnelle qui ne s’arrangea pas lors de la saison 2021-2022 puisqu’il ne disputa que 15 rencontres de Ligue 1, deux en tant que titulaire.
Lors du mercato estival, l’international Croate (4 sélections) partit pour 5 millions d’euros pour la Salernitana, en Série A italienne. Après un début de saison laborieux, l’ancien latéral gauche du LOSC s’imposa comme un titulaire indiscutable, disputant 31 des 38 rencontres de Série A dont 24 en figurant dans le onze de départ. Il poursuivit sur sa lancée lors du dernier exercice puisqu’il fut titulaire à 30 reprises en championnat, délivrant 3 passes décisives en prime, comme la saison précédente.
En contrat jusqu’en juin 2026, Domagoj Bradaric a pourtant des chances de quitter la Salernitana après la relégation subie cette saison. Encore jeune, 24 ans, et jouissant d’une belle valeur marchande (5 millions d’euros), le club italien pourrait laisser partir son joueur en cas de belle offre pour mieux encaisser financièrement la descente en Série B.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport