Paulo Fonseca a été intronisé à la tête à l’AC Milan ce lundi par Zlatan Ibrahimovic. Lors de cette première rencontre avec les médias, il a traité les sujets du mercato et de son futur style de jeu. Il a également fait part de son excitation pour la saison prochaine.
Paulo Fonseca fait ses voeux à la presse Italienne
Paulo Fonseca a refusé plusieurs offres de prolongation du LOSC et une proposition de l’OM pour signer à l’AC Milan. Il a été officiellement présenté ce lundi par nul autre que Zlatan Ibrahimovic, conseiller du club milanais. Avant toute chose, le Portugais tenait à informer les supporters milanais de son futur engagement et de sa volonté de coacher le club lombard : « Je suis conscient qu’il s’agit d’une grande responsabilité et, pour moi, d’une grande fierté. Milan est un club universel. Je sais la responsabilité qui m’incombe, mais je sais aussi que je suis ici avec beaucoup de confiance pour poursuivre cette histoire. »
Après ce bref aparté, le technicien portugais tenait à revenir sur la question du mercato : « Nous savons que nous avons besoin d’un attaquant. Nous travaillons avec le club pour amener à Milan le joueur avec les bonnes caractéristiques. Si nous voulons jouer dans les trente derniers mètres, nous devons avoir un joueur fort ». Les départs de l’ancien Lillois Rafael Leao et du Français Théo Hernandez ne sont pas à prévoir.
Lors de cette conférence, Paulo Fonseca a également fait part de son souhait de voir un football porté vers l’attaque pour sa version de l’AC Milan. « Je pense que Milan doit avoir un football offensif et pour gagner, a-t-il lancé. Nous devons être une équipe dominante. Je veux construire une équipe offensive et réactive, qui ne laisse pas les autres équipes réfléchir. Nous voulons gagner, mais avec la qualité. »
Crédit photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport