Demi-finaliste la saison dernière, le Milan AC n’ira pas aussi loin cette saison en Ligue des Champions. Eliminé dès la phase de poules, le club rossoneri aurait même pu voir son aventure européenne s’arrêter totalement sans un grand Mike Maignan.
Une parade décisive pour Mike Maignan
Mal embarqué, après la splendide ouverture du score de Joelinton – qui trouvait la lucarne (1-0, 33′), le Milan AC a finalement renversé la vapeur en seconde période grâce à des buts de Pusilic (1-1, 59′) et Chukwueze (1-2, 84′). Mais avant ça, Mike Maignan avait sorti le grand jeu pour maintenir son équipe dans la partie. Dans l’obligation de se livrer pour aller chercher un deuxième but synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Newcastle se procurait plusieurs grosses situations.
Ainsi il fallait une parade assez monumentale du gardien de l’équipe de France pour empêcher Bruno Guimaraes (ex-Lyon) de redonner l’avantage aux Magpies (69′). Le tout avant une fin de match totalement débridée qui voyait les remplaçants milanais faire la différence, avec le but de Chukwueze sur un service d’Okafor. Grâce à ce succès, le club italien a récupéré la troisième place du groupe – derrière Dortmund et le PSG, synonyme de barrage en Europa League en février prochain.
Au même moment, l’Atletico Madrid de Reinildo disposait de la Lazio de Rome (2-0) pour verrouiller la première place du groupe E avec 14 points inscrits. De retour de blessure depuis la mi-novembre, l’ancien défenseur du LOSC n’a toujours pas disputé la moindre minute.
Crédits photo : Stu Forster/Getty Images