Débarqué cet été au Bayer Leverkusen, Martin Terrier n’a pas connu une première idyllique sous son nouveau maillot. Bien au contraire, puisque l’ancien du LOSC a été expulsé dès la demi-heure en Supercoupe d’Allemagne et a mis son équipe en difficulté.
Martin Terrier sauvé par les siens
C’est une première qui restera dans les annales, mais sans doute Martin Terrier l’espérait pour d’autres raisons. Si l’ancien Rennais, débarqué au Bayer Leverkusen à la mi-juillet, a déjà remporté un premier trophée avec sa nouvelle équipe en dominant Stuttgart (2-2, 4-3 tab), il a surtout marqué les esprits par la négative. Auteur d’un tacle extrêmement appuyé et très en retard sur Ermedin Demirovic, le Français a été logiquement exclu peu après la demi-heure de jeu (37′).
De quoi mettre en difficulté le Bayer Leverkusen, accroché par Stuttgart (1-1, 15′) après avoir ouvert le score (1-0, 11′) ? Oui, mais au point d’être surclassé. Le champion d’Allemagne en titre avait beau être mené après le but de Deniz Undav (1-2, 63′), il se rebiffait et allait chercher l’égalisation au bout du suspense par l’inévitable Patrick Schick (2-2, 88′), au bon souvenir de la saison 2023/2024. Direction la séance de tirs au but, où les hommes de Xabi Alonso réalisaient un sans-faute sur leurs quatre tentatives (4-3). Heureusement pour Martin Terrier, qui avait tout du coupable idéal en cas de revers.
Crédits photo : Ralf Treese/DeFodi Images/Icon Sport