Présenté à la presse allemande ce jeudi, Martin Terrier s’est voulu ambitieux pour sa première saison au Bayer Leverkusen. Le joueur formé au LOSC a affiché ses objectifs collectifs mais aussi personnels.
Découvrir autre chose que le Ligue 1
Martin Terrier a répondu aux questions des journalistes allemands lors de sa première conférence de presse sous le maillot du Bayer Leverkusen. Arrivé pour près de 25 millions d’euros chez le dernier vainqueur de la Bundesliga, Martin Terrier s’est exprimé sur le choix évident qu’était de rejoindre le club allemand. «C’était une décision facile. C’était une belle occasion pour moi de me lancer un nouveau défi. Une nouvelle ligue, une nouvelle culture. Rejoindre une équipe qui a remporté deux titres la saison dernière est un grand pas dans ma carrière. »
L’ancien Lillois s’est vu ambitieux pour lui et son équipe. «Bien sûr, nous voulons défendre le titre de champion et jouer un bon rôle en Ligue des champions. Je ferai de mon mieux pour m’intégrer le plus rapidement possible. Je suis dans la fleur de l’âge en tant que footballeur et je veux apporter mon expérience. Bien entendu, je veux aussi aider à atteindre mes objectifs. » Des objectifs personnels que l’on imagine élevés pour celui qui avait inscrit 51 buts et délivré 24 offrandes en 141 matches sous le maillot rennais, étant donc décisif une rencontre sur deux.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport