Formé au LOSC, Martin Terrier a dû s’exiler pour exploser et devenir un des meilleurs attaquants du championnat de France. De quoi susciter des regrets chez l’actuel Rennais, qui ne ferme pas la porte à un retour.
Terrier frustré de sa très courte aventure au LOSC
Natif d’Armentières, au LOSC de 2004 à 2016, Martin Terrier est un enfant du club nordiste. Et s’il a effectué ses débuts en Ligue 1 avec les Dogues, c’est bel et bien à Lyon et surtout à Rennes que l’attaquant a littéralement explosé. Une trajectoire qu’il ne se voyait pas forcément épouser il y a quelques années de cela. « Je me voyais jouer en Ligue des Champions un jour, j’en étais sûr. J’espérais avec Lille, faire une bonne partie de ma carrière au LOSC« , a-t-il confié à l’occasion d’un entretien long format accordé à nos confrères de Prime Vidéo.
Et visiblement, Martin Terrier n’est pas fermé à un retour au LOSC, alors que son contrat en Bretagne se termine en juin 2026. « On ne sait pas de quoi l’avenir est fait, on verra. Il y a énormément de regrets de ne pas avoir réussi à jouer plus longtemps avec mon club formateur en professionnels. » A 27 ans, l’actuel numéro 7 du stade Rennais a encore tout le temps nécessaire pour venir boucler la boucle, chose que son idole Eden Hazard aurait également pu envisager l’été dernier.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport