Cette semaine, Aston Villa a réalisé un sans faute en s’imposant en Conférence League face à Lille (jeudi soir) et en Premier League contre Arsenal (dimanche après-midi). Deux matchs et donc deux victoires pour Lucas Digne qui a participé aux deux rencontres en tant que titulaire.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres
Passé par le LOSC entre 2005 et 2013, Lucas Digne retrouvait son club formateur en quart de finale de Conférence League avec Aston Villa. Titularisé dans son couloir gauche habituel, le natif de Meaux n’aura pas réalisé une grande performance. En première mi-temps, il a failli concéder un pénalty sur Tiago Santos. Son équipe s’est tout de même imposée 2-1 dans cette phase aller. A Pierre Mauroy, l’ancien lillois aura peut-être un accueil chaleureux de la part de ses anciens supporters. En tout cas une chose est sûre, le stade sera en ébullition car les Nordistes feront tout renverser ce résultat.
La course folle à la Ligue des Champions
Ce dimanche, Aston Villa s’est déplacé à l’Emirates Stadium d’Arsenal pour le compte de la 33e journée de Premier League. Lucas Digne était à nouveau titularisé dans le couloir gauche. Si sa prestation face à Lille n’est pas à retenir, l’ancien parisien s’est bien rattrapé face aux Gunners. Sur l’ouverture du score, c’est lui qui centre pour trouver au second poteau Leon Bailey qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Score final 0-2 pour les Villans d’Unai Emery. Cette victoire leur permet de consolider leur quatrième place, qualificative pour la Ligue des Champions, et de prendre trois points d’avance sur Tottenham qui a un match en moins.
Raphaël Cornette
Crédits photo : Gary Oakley / Sportimage / Icon Sport