À peine arrivé, adoubé par Rio Ferdinand puis convaincant pour sa première, Leny Yoro est déjà en train de réussir son opération séduction à Manchester United. L’ancien Lillois en a dit plus sur sa relation avec le football anglais et les Red Devils.
Leny Yoro déjà comme chez lui
Il faudra confirmer sur le terrain et sur la durée, mais Leny Yoro est déjà en train de se mettre dans la poche les supporters de Manchester United et les observateurs du football anglais. Avant sa première réussie sous ses nouvelles couleurs, le Français avait exposé sa vision de la Premier League auprès des médias du club. « Pour moi, c’est le plus grand championnat du monde, affirme-t-il dans un anglais fluide du haut de ses 18 ans. La Premier League, c’est là que le football existe pleinement. Les fans, le niveau, tout est fou ici. Il n’y a jamais de matches faciles et, pour tout cela, la Premier League est le plus grand championnat du monde. »
D’autant plus que Leny Yoro rallie l’Angleterre par la grande porte, en rejoignant les Red Devils. « C’est une étape historique et je suis vraiment excité de jouer à Old Trafford, se réjouit-il. Manchester United est le plus grand club du monde. Pour moi, c’était un rêve de jouer pour ce club. J’ai parlé avec Erik ten Hag (l’entraîneur, ndlr). Il veut des joueurs qui veulent vraiment gagner. Quand je serai sur le terrain, je suis prêt à mourir pour ce club. Quand je les ai vu gagner la FA Cup (le 25 mai 2024, ndlr), j’avais vraiment envie d’être avec eux. Je m’imaginais déjà sur le terrain. Pour être honnête, je suis vraiment heureux d’être ici, de jouer pour cette équipe et je suis vraiment excité de jouer à Old Trafford. » Un stade qu’il ne découvrira que lors de la première journée de Premier League, face à Fulham, le 16 août prochain.
Crédits photo : Icon Sport