Licencié par Mayence en novembre dernière, la rupture de contrat d’Anwar El Ghazi a été jugée invalide par le tribunal du travail allemand. L’ancien du LOSC avait affiché son soutien à la Palestine.
Le tribunal met Mayence en tort
« Le FSV Mayence 05 met fin à la relation contractuelle avec Anwar El Ghazi et a licencié le joueur avec effet immédiat vendredi. Le club prend cette mesure en réponse aux déclarations et publications du joueur sur les réseaux sociaux » Licencié par Mayence à l’automne dernier, qui annonçait la mesure via un communiqué, Anwar El Ghazi a obtenu gain de cause, comme rapporté par Fabrizio Romano.
L’ailier de 29 ans avait affiché son soutien à la Palestine après les évènements du 7 octobre 2023 en Israël, ce qui lui avait valu une rupture de contrat unilatérale à Mayence. Sans club depuis huit mois, le licenciement de l’ancien Lillois (2017-2019) a été jugé invalide par le tribunal du travail allemand. Si l’international néerlandais (2 sélections) ne devrait pas retourner en Rhénanie-Palatinat, le club allemand pourrait lui subir des sanctions.
Crédits photo : Revierfoto / Icon Sport