Passé par le LOSC entre 2017 et 2020, Junior Alonso signe son grand retour à l’Atlético Mineiro. Transféré par les Dogues dans le club brésilien en juillet 2020, il rejoint de nouveau l’actuel 13ème du championnat après un bail à Krasnodar, en Russie.
Troisième passage dans le club brésilien en 4 ans
Arrivé en 2017 du Paraguay, Junior Alonso ne s’est jamais imposé sur le long terme dans l’effectif Lillois, participant à 52 matches en trois saisons et demi. Prêté au Celta Vigo puis à Boca Junior, il sera finalement transféré à l’Atlético Mineiro en juillet 2020 pour 3 millions d’euros. Un an et demi plus tard, il s’envole vers la Russie et Krasnodar pour 8 millions d’euros. Il est prêté à l’Atlético Mineiro deux mois après jusqu’à la fin de l’année.
De retour en Russie en décembre 2022 et après un an et demi de stabilité à Krasnodar, l’international Paraguayen vient de s’engager, pour la troisième fois, à l’Atlético Mineiro. Pour un peu plus d’un million d’euros, le défenseur central de 31 ans a paraphé un contrat courant jusqu’au 31 décembre 2026, soit un an et demi, dans le club brésilien ; club pour lequel il a déjà disputé 133 matches au cours de ses différents passages.
Crédit photo : Icon Sport