L’Équipe de France féminine c’est déjà du passé pour Hervé Renard. Éliminé en quart de finale des Jeux Olympiques face au Brésil, l’ancien entraîneur du LOSC a connu son dernier match dans ce rôle. À peine son contrat fini, il aurait déjà retrouver une piste.
Un retour en Afrique envisagé
Après une tentative avec la sélection féminine française, Hervé Renard pourrait retourner en Afrique, un continent qui lui a bien réussi. Selon le Daily Post Nigeria, c’est la sélection Nigériane qui tient la corde pour recruter l’homme aux multiples CAN. Mal en point pour les éliminatoires de la prochaine coupe du monde, les Super Eagles sont à la recherche de leur homme providentiel.
Pour reprendre le flambeau, Hervé Renard demanderait un salaire annuel d’1,4 millions d’euros. Les discussions salariales sont toujours en cours. Mais l’ancien sélectionneur des Bleues se verrait être très bien augmenté. Mais Hervé Renard est très demandé. Il avait été contacté par la Côte d’Ivoire en pleine CAN pour reprendre les rennes de l’équipe. Mais c’est la fédération Algérienne qui a pris la température pour s’attacher ses services.
Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport