Deux anciens joueurs du LOSC jouaient mardi soir leur huitième de finale retour de Ligue des champions. Le défenseur d’Arsenal s’est qualifié pour les quarts tandis que son ancien coéquipier nigérian s’est incliné avec Naples.
Osimhen n’a rien pu faire
Auteur d’un doublé lors du match aller permettant à son équipe d’obtenir le match nul contre le FC Barcelone, Victor Osimhen n’a rien pu faire lors du match retour en Catalogne. Les Napolitains se sont inclinés trois buts à un. Deuxième derrière le Real Madrid en poule, Naples a tiré le FC Barcelone pour les huitièmes de finale, un tirage qui était assez équilibré au vu de la forme des joueurs de Xavi. Mais les barcelonais ont su gagner le retour et par la même occasion éliminé Naples. C’est une déception pour le 7ème de Série A qui est largué en championnat et qui a perdu en finale de Supercoupe d’Italie contre l’Inter. Naples fait moins bien que la saison passée où ils avaient été jusqu’en quart.
Gabriel solide défensivement
Le défenseur brésilien et Arsenal se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les gunners se sont imposés contre Porto au terme d’un match étant allé jusqu’au tir au but. Battu un but à zéro à Porto, les joueurs d’Arteta ont su marquer chez eux pour emmener ce match en prolongation puis au tir au but pour se qualifier. Gabriel a été solide lors de ce match retour où son équipe n’a pas encaissé de but. Arsenal retrouve les quarts de finale, ce n’était plus arrivé depuis quatorze ans.
Lucas PIRART-GUTIERREZ
Crédit photo : Icon Sport