Parti en Turquie en 2019 après une pige au LOSC (2017-2019), Edgar Ié a vécu un hiver bien triste et se retrouve aujourd’hui sans club après un an à Basaksehir. Une situation que le défenseur de 29 ans ne connaît malheureusement que trop bien. Explications.
Bis repetita pour Edgar Ié ?
Il n’avait plus joué un match de championnat depuis août dernier, était apparu un petit quart d’heure en Coupe de Turquie courant décembre et avait tout de même été convoqué pour la Coupe d’Afrique des Nations avec la Guinée-Bissau. En Côte d’Ivoire, Edgar Ié n’a disputé que le dernier match contre le Nigéria (0-1) alors que les Djurtus étaient déjà éliminés. Bilan final : trois défaites, sept buts encaissés pour deux petits inscrits. Pas au bout de ses peines, l’ex-Dogue (2017-2019) quittait son club de Basaksehir d’un commun accord à son retour.
À l’hiver 2022, l’ancien du Barça (2012-2015) avait vécu pareille situation. Trabzonspor avait résilié alors que le joueur avait été victime d’une rupture des ligaments croisés, à six mois du terme de son bail. Le Bissau-Guinéen avait mis un an pour trouver un point de chute, à Basaksehir, à l’hiver 2023. C’est donc huit petits matches et un an plus tard qu’Edgar Ié se retrouve à nouveau dans cette même situation cauchemardesque. Avec l’espoir de retrouver un club plus rapidement, cette fois.
Crédits photo : Aude Alcover/Icon Sport