Deux ans après son départ de Monaco pour la Grèce, Djibril Sidibé pourrait bien faire son retour en Ligue 1 dans les prochaines heures. Le latéral droit champion du monde en 2018 disposerait d’une offre de contrat d’un club du sud de la France. Explications.
Djibril Sidibé à nouveau adversaire du LOSC ?
Après Troyes, Lille et Monaco, Djibril Sibidé pourrait bien connaître un quatrième club en France. Libre de tout contrat, le latéral droit est en quête d’un nouveau challenge à 32 ans. Son expérience et son profil seraient de nature à intéresser Toulouse selon les informations du 10Sport. Un potentiel recrutement qui vise à pallier le départ de Mikkel Desler, parti aux Etats-Unis après trois saisons sur les bords de la Garonne.
Une piste surprenante aux yeux de nos confrères du site LesViolets.com, qui rappellent que le Téfécé est « plutôt enclin à sortir des sentiers battus avec des joueurs peu connus du grand public » plutôt de « cibler des joueurs du profil » de Djibril Sidibé. Néanmoins, l’état financier du football français amène peut-être Damien Comoli à ne pas passer à côté d’un joueur d’expérience pouvant être recruté sans avoir à verser d’indemnité de transfert.
C’est de la sorte que le LOSC s’est laissé tenter pour Aïssa Mandi, libéré de sa dernière année de contrat par Villareal avant d’être recruté par le club nordiste. Toulouse ira-t-il au bout de l’idée avec Djibril Sidibé ? Affaire à suivre…
Crédits photo : Icon Sport