Arrivés en 2021 et en 2022, Fodé Ballo-Touré et Divock Origi ne devraient pas s’éterniser à l’AC Milan. Après avoir appris l’arrivée de Paulo Fonseca sur le banc lombard, les deux anciens du LOSC ont été écartés de l’équipe première.
Des départs forcés ?
Ce n’est pas parce que Paulo Fonseca vient d’arriver, que Mike Maignan est en passe d’y prolonger et que Rafael Leão en est le leader offensif que les anciens du LOSC sont tous en odeur de sainteté à l’AC Milan. Divock Origi et Fodé Ballo-Touré ont aussi connu le Domaine de Luchin – respectivement de 2010 à 2015 et de 2017 à 2019 -, mais ils sont eux poussés vers la sortie du club lombard.
À l’occasion de la conférence de presse de présentation de Paulo Fonseca, Zlatan Ibrahimovic, conseiller des Rossoneri, a fait le point sur leur situation et n’y est pas allé par quatre chemins. « Divock Origi et Fodé Ballo-Touré n’entrent pas dans nos plans, a annoncé la légende suédoise. Ils seront mis à disposition de l’équipe jeune car ils ne sont pas dans notre projet. » À moins de trouver un point de chute, alors que les deux sortent d’une saison plus délicate. Tous deux prêtés en Premier League, le Belge a disputé 20 matches de Premier League avec Nottingham Forest (0 but, 1 passe décisive), tandis que le Sénégal n’a joué que six rencontres de championnat avec Fulham. Autrement dit, pas le meilleur moyen pour se mettre en valeur.
Crédits photo : Icon Sport